Qui se cache derrière Armantine ?

     Armantine est une histoire de famille. Karine, sa créatrice, est un petit bout de femme passionnée. S’ennuyant dans sa vie professionnelle malgré les opportunités, elle a décidé de créer son entreprise de confection d’articles dans le domaine de la petite enfance. Ce choix lui a permis d’allier sa passion pour la créativité à un travail artisanal, et surtout d’être en adéquation avec sa valeur de la famille en perpétuant un savoir-faire.

        Armantine porte le doux prénom de sa grand-mère qui lui a transmis la passion des fils, des tissus, des aiguilles et autres pelotes de laine.

       Karine souhaite à travers ses créations vous partager un peu de son histoire. Elle porte un attachement tout particulier à deux créations, qui sont la couverture et le doudou. En effet, sa toute première création fût une couverture de bébé pour la naissance de son neveu Noé il y a 10 ans et elle a décidé de reproduire la forme de son propre doudou qui lui a été offert le jour de sa naissance par sa grand-mère Armantine.

L’esprit de l’entreprise repose sur le choix de matières premières de qualité, et sur le respect de l’environnement et de la santé par la sélection de tissus labellisés sans produits nocifs. Afin de réduire au maximum l'impact de ses déchets textiles, Karine confectionne certaines de ses créations uniquement avec des  chutes de ses tissus (lingettes lavableschouchous)

Toutes les créations sont assemblées et confectionnées par les petites mains de Karine avec rigueur et beaucoup d’amour, en France, dans notre atelier à Boulogne-Billancourt.